Direct
WILD MUSIC
ERROLL GARNER

À l’antenne

Activer le filtre par date

La Statue de la Liberté était abolitionniste!
mardi 28 mai 2019

C'est à l'occasion de l'inauguration d'un nouveau Musée de la Statue de la Liberté à Liberty Island que le Washington Post nous fait un rappel important : la Statue de la Liberté, certes, a été offerte par des Français adorateurs de Lincoln aux Etats-Unis pour célébrer le centenaire de leur indépendance mais aussi et surtout pour saluer l'abolition de l'esclavage. Mais alors que s'est-il passé? Pourquoi avons-nous oublié sa vocation (...)

Une conversation dansée et improvisée avec Kaori Ito
lundi 27 mai 2019

Un concert en appartement comme si vous y étiez avec le pianiste Armel Dupas, un "Grand Ebat" avec la danseuse japonaise Kaori Ito en conversation avec le violoniste Théo Ceccaldi, le violoncelliste Eric Longsworth dans les pas des Huguenots au Festival Jazz à Barraux et un nouveau billet de 20 dollars qui ne verra peut-être jamais le jour… Voilà pour le programme des Matins Jazz de ce lundi, avec un (...)

Lana Turner, de Sinatra à Artie Shaw
vendredi 24 mai 2019

La musique "sculpte" et "caresse" le cerveau, c'est l'une des choses que l'on apprend aujourd'hui dans les Matins Jazz avec le neurologue Pierre Lemarquis avant sa conférence au festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés. On en apprend aussi pas mal sur les Tziganes avec le loète et homme de cirque Alexandre Romanès, qui sera ce soir à Nevers.

On en apprend des vertes et des pas mûres sur les coulisses du cinéma (...)

Brad Pitt, producteur discret de Jordan Peele et Ava Duvernay
jeudi 23 mai 2019

Au programme du jour : Maxine Gordon qui parle de son mari Dexter, Brad Pitt qui soutient (financièrement) le cinéma africain-américain, la sociologue Eve. L. Ewing qui vient parler du racisme endémique dans le système éducatif aux Etats-Unis, et, parce que nous sommes jeudi, jour de l'art dans les Matins Jazz, un parcours fleuri dans Saint-Germain-des-Prés et un tour à la Biennale de Venise (...)