Direct
TILL THE END OF TIME
SARAH MCKENZIE

À l’antenne

Activer le filtre par date

60 ans et toujours aussi sexy!
vendredi 29 mars 2019

C'est la matinale des célébrations. Avec les 40 ans de la surdouée Norah Jones, pour commencer. Puis avec les 60 ans de la sortie américaine de "Certains l'aiment chaud", l'occasion pour nous de revoir ce film irrésistible et d'en discuter (ou presque) avec Jack Lemmon. Et enfin, on célèbre le chef d'orchestre Ray Ventura, à l'occasion du 40e anniversaire de sa disparition, avec joie, comme (...)

Chicago, foyer d'art à part
jeudi 28 mars 2019

Des expos et des infos sur le monde de l'art dans les Matins Jazz ce jeudi, avec le rédacteur en chef du magazine L'Œil, Fabien Simode, mais aussi avec le gros plan sur l'art brut à Chicago (à la Halle Saint-Pierre) et sur les "Parisiens noirs" de Glenn Ligon à voir au Musée d'Orsay.

 

Des modèles noir(e)s
mercredi 27 mars 2019

 

Le modèle noir en peinture exploré au Musée d'Orsay et par l'historien Pap Ndiaye, "Josephine Baker, première icône noire" célébrée dans un documentaire à revoir sur Arte, la mise en scène d'une tragédie grecque à la Sorbonne à qui on reproche sa pratique du "black face"…

Retour au Ghana
mardi 26 mars 2019

Le romancier américain Michael Connelly qui parle jazz et politique, un inédit en piano solo de Sun Ra, le Ghana qui fait un appel à sa diaspora (et qui nous permet de nous rappeler un voyage de Louis Armstrong au pays de ses ancêtres supposés) et la Brexit Week qui débute en beauté au Duc des Lombards, c'est le programme de ce mardi!

Indemniser les descendants des esclaves aux Etats-Unis?
lundi 25 mars 2019

C'est la question qui émerge dans les débats pour les Primaires démocrates, l'occasion pour nous de nous rappeler le morceau "40 acres and a mule" d'Oscar Brown Jr. C'est aussi une question que l'intellectuel africain-américain Ta-Nehisi Coates aborde dans un long entretien avec le New York Magazine.  

Mais dans ces Matins Jazz, on évoque aussi la venue en France du maître du polar américain Michael (...)