Direct
NIGHT TRAIN
OSCAR PETERSON

À l’antenne

Activer le filtre par date

20h30 - 22h
Jazzlive
Sébastien Doviane


On a pu l'entendre aux côtés de Hindi Zarha, Ala.ni ou encore Hugh Coltman. Cinq ans après son premier album, le guitariste Thomas Naïm nous revient, avec "Desert Highway", un répertoire qu'il présente ce soir sur la scène du Duc des Lombards avec son nouveau trio : Marcello Giuliani à la basse et Raphaël Chassin à la batterie.
(...)

20h - 21h
Jazzlive
Sébastien Doviane

Larry Young - Live in Paris - 1964


En 1956, Jimmy Smith publie son premier album et provoque un véritable séisme dans le monde du jazz en sortant l’orgue Hammond B3 des églises pour le faire sonner dans les clubs de jazz, apportant avec lui une manière de jouer, un style, un son mais aussi un répertoire. Beaucoup de grands (...)

20h - 21h
Jazzlive
Sébastien Doviane

Martial Solal - Jazz à Gaveau - 1962


Demain soir, c’est une légende du jazz qui tirera se révérence en donnant son ultime concert en solo sur la scène de la Salle Gaveau.
A 91 ans, Martial Solal fait aujourd’hui figure de référence absolue… il a participé aux dernières sessions studio de Django Reinhardt, rejoint les rangs de (...)

20h - 21h
Jazzlive
Sébastien Doviane

Miles Davis live at Carnegie Hall 1961


Au printemps 1960, Miles Davis arrive au bout de son ultime tournée avec le saxophoniste John Coltrane, dont le départ marquera la fin d’une époque dans la carrière du trompettiste. A cette période son groupe connaîtra de nombreuses allées et venues (Sonny Stitt, Albert Heath...) mais finalement c’est Hank Mobley qui tiendra le (...)

20h - 21h
Jazzlive
Sébastien Doviane

Cannonball Adderley live at Sankei Hall - 1963


Les années 60 auront certainement été la période la plus prolifique pour le saxophoniste Cannonball Adderley. Après plusieurs enregistrements avec Miles Davis, dont le célèbre Kind Of Blue, il enchaine les collaborations avec Oscar Peterson, Nancy Wilson ou encore Bill Evans tout en restant très actif avec son propre groupe.
(...)