You and The Night and The Music, journée spéciales, cartes blanches, réveillons, rencontres d'exception, célébrations musicales...
Tous ces moments uniques sont à vivre sur nos ondes !
Les cent ans de Boris Vian : Roy Eldridge
« Pas d'orchestres blancs pour moi ». Tel est le titre qui surmonte la couverture de DownBeat… On ouvre ; et on s'aperçoit que c'est Roy Eldridge qui a dit ça. Et on lit l'article ; et c'est assez étonnant, parce que Roy avait dit qu'il le dirait, et il le dit ; on savait bien qu'il le pensait ; mais pour le dire là-bas !
Roy ne s'est pas dégonflé. Il le dit en long, en large et en travers pourquoi il ne veut plus jouer avec un orchestre blanc ; pourquoi il ne veut plus être la vedette sur scène et la cible des coups de pied au chose dans la coulisse (coups de pied raciaux aussi bien que matériels, si j'ose m'exprimer ainsi). Et c'est très, très amusant que ce soit à Leonard Feather qu'il ait dit tout ça, ce bon Leonard qui pestait tant contre le Crow Jim en disant que le Jim Crow n'existant plus, c'était bien bête de faire le contraire… Lisez ce numéro de DownBeat monsieur Feather... au fait... c'est vous qui signez l'article, non ?
Boris Vian, Jazz Hot, Juin 1951
Chroniques de Jazz chez 10/18
(musique : Roy Eldridge – School Days (1951)