Direct
TRESCUNDEOLA
OLIVIER TEMIME

À l’antenne

Activer le filtre par date

11h - 14h
Deli Express
Jean-Charles Doukhan

Dans les dernières années de sa vie, Thelonious Monk vit reclus dans la maison de la baronne Pannonica de Koenigwarter. Il ne parle quasiment plus, ne joue plus de musique.

C’est sur cette période, et en pénétrant ses rêves, ses pensées, son esprit que se concentre le romancier et chanteur Roland Brival sur « Thelonious ». Un très bel ouvrage qui vient de paraître chez Gallimard, avec de magnifiques illustrations à la (...)

11h - 12h
Deli Express
Jean-Charles Doukhan

En plus d'être l'un des humoristes préférés des Français, Elie Semoun est un fou de musique et un fin connaisseur de jazz et de bossa-nova...

Deux influences qu'on retrouve sur son troisième album, "Des paroles l'air"...Car oui, Elie est aussi un chanteur et parolier sensible, élégant et inspiré.

Nous sommes très heureux de le recevoir ce midi pour parler de ce nouveau projet réalisé par Marc Di (...)

11h - 12h
Deli Express
Jean-Charles Doukhan

Ce midi, on pénètre dans un café historique de la ville du Caire…

 

Un lieu qui ramène notre invité en enfance.

 

C’est dans ce souvenir qu’il a puisé l’inspiration de son nouvel album, « Kafé Groppi », avec au programme : treize compositions poétiques, cinématographiques et flirtant avec l'Orient.

 

On en parle avec Khalil Chahine, avant de l'applaudir ce soir au Studio de l’Ermitage

11h - 12h
Deli Express
Jean-Charles Doukhan

Buddy Rich, Frank Zappa, Marvin Gaye, Cannonball Adderley ou Charlie Haden…

 

Toutes ces légendes ont UN point commun, en plus d’être des légendes !

 

Elles ont toutes fait appel à notre invité : le saxophoniste Ernie Watts, actif depuis plus de 50 ans, présent sur plus de 500 disques et qui est à Paris, ce soir et demain pour célébrer au Duc des Lombards, la sortie de « Home Light »…Un projet (...)

11h - 12h
Deli Express
Jean-Charles Doukhan

Il y a dix ans, le saxophoniste Pierre Bertrand faisait un rêve et imaginait un espace où le jazz dialoguerait avec le flamenco et plus largement les musiques du bassin méditerranéen, d’Afrique et d’Amérique Latine.

 

De cette vision, est née le groupe Caja Negra avec lequel il sort aujourd’hui un troisième album : une relecture ingénieuse de la « Far East Suite », composée en 1964 par Duke Ellington…

 

On en (...)