Direct
RUMP STEAK SERENADE
FATS WALLER

À l’antenne

Activer le filtre par date

La crème de la scène new-yorkaise célèbre les 80 ans de Blue Note...
lundi 18 mars 2019

                                      

 

A eux tous, ils ont joué avec Lionel Hampton, Brother Jack McDuff, Cedar Walton, Jimmy Cobb, James Moody ou Jimmy Heath …

Lorsque plusieurs pointures de la Big Apple s’associent pour célébrer les 80 ans d’un label de légende, ça donne le New York Blue Note Quintet, emmené par le trompettiste Joe Magnarelli, le saxophoniste Dmitry Baevsky et le pianiste Jeb Patton :

Avant (...)

Nat King Cole, le centenaire de la naissance d'un roi !
vendredi 15 mars 2019

                                  

 

Il est né Nathaniel Adams Coles à Montgomery dans l’Alabama, le 17 mars 1919.

Dimanche, on célèbre le centenaire de la naissance de Nat King Cole...Un surnom qui lui a été donné à la fin des années 30, par Bob Lewis, le patron du Swanee Inn, un club d'Hollywood où est est né son premier trio à l'instrumentation alors atypique et novatrice : (...)

Sarah Lenka aux sources de la musique africaine-américaine...
jeudi 14 mars 2019

                                    

 

Il y a trois ans, Sarah Lenka nous montrait à quel point les chansons de Bessie Smith, grande voix blues des années 20 et 30, résonnait encore dans notre 21e ultra connecté et souvent désincarné.

La chanteuse plonge aujourd’hui plus en profondeur aux sources de la musique africaine-américaine, en rendant hommage à des femmes esclaves du (...)

Le trio de Fred Nardin passe à la table du Deli Express...
mercredi 13 mars 2019

                                 

Co-fondateur de l'Amazing Keystone Big Band, pilier des clubs parisiens, sideman recherché, leader et compositeur inspiré !

Le pianiste Fred Nardin s'est imposé en quelques années comme une figure incontournable de la scène française.

Pour son deuxième album en trio, "Look Ahead" il s'entoure à nouveau d'Or Bareket à la contrebasse et de Leon Parker à la batterie.

Un répertoire d'une classe folle, un (...)

L'ode à la Méditerannée d'Omer Klein…
mardi 12 mars 2019

                                             

 

En ce mois de mars 2019, il n’y a pas que l’approche du printemps qui nous met en joie…Il y a aussi le retour du pianiste Omer Klein.

Son nouvel album, « Radio Mediteran », est une déclaration d’amour à la Méditerranée, ses peuples, ses cultures. Et c’est un projet conçu avec la complicité de Haggai Cohen Milo à la basse et Amir Bresler à (...)