Direct
LOVER COME BACK TO ME
MILDRED BAILEY

À l’antenne

Activer le filtre par date

Dexter Gordon, le géant sophistiqué...
mercredi 22 mai 2019

Dizzy Gillespie lui avait dit : "Man, tu dois laisser ton karma à la science !"

A la fin de sa vie, lorsqu'il vivait à Cuernavaca, au Mexique, Dexter Gordon avait commencé à coucher sur papier des idées en vue d’écrire son autobiographie et il avait fait promettre à son épouse, Maxine de la terminer s'il s'éteignait avant...

A sa disparition, en 1990, c’est donc sa veuve qui a repris (...)

La leçon de groove de Butcher Brown !
mardi 21 mai 2019

 

Lorsque vous demandez aux membres de Butcher Brown de définir leur musique, ils répondent en coeur qu'ils font du "garage punk jazz funk" !

En quelques années, ce quintet originaire de Virginie est passé maître dans l'art du live musclé, transpirant le groove et puisant autant son inspiration dans la fusion des 70's que dans les répertoires de Fela Kuti ou du rappeur (...)

Dites 33 avec Or Bareket !
lundi 20 mai 2019

 

Elevé entre Tel-Aviv et Buenos Aires, Or Bareket est aujourd'hui l'un des jeunes contrebassistes les plus prometteurs de la scène new-yorkaise, à laquelle il appartient depuis le début de la décennie. On le connaît aussi en tant que membre du trio de Fred Nardin.

Son deuxième album, "33", est une réflexion sensible et introspective sur le cycle de la vie...Un projet en quartet, (...)

Cyrille Aimée, hommage à une légende de Broadway !
vendredi 17 mai 2019

 

De Samois-sur-Seine où elle a grandi et s'est initiée au jazz auprès de la communauté manouche, à la Nouvelle-Orléans où elle réside désormais, la trajectoire de Cyrille Aimée est passionnante.

Entre les deux, elle est aussi devenue l'une des rares chanteuses françaises à s'être fait un nom sur la scène jazz new-yorkaise à laquelle elle a appartenu pendant plus de dix ans.

C'est (...)

Le retour de Kellylee Evans...
jeudi 16 mai 2019

 

C'est un événement qu'on attendait depuis longtemps !

Après 4 ans d'absence en France, suite à des ennuis de santé, la Canadienne Kellylee Evans fait son grand retour ce soir, en ouverture du festival Jazz à Saint-Germain-des-Près (à l'amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne).

Un concert forcément gorgé de soul et de jazz où il sera probablement question du répertoire de "Come On", son (...)