Direct
TO DANCE
JACQUES VIDAL

À l’antenne

Activer le filtre par date

11h - 12h
Deli Express
Jean-Charles Doukhan

Quel est le point commun entre Maurice Ravel, Claude François, Barbara, Patrick Hernandez ou Eric Satie ?

Leurs compositions et leurs chansons sont au cœur de « Vive la France », le nouvel album de Das Kapital…Un trio composé du saxophoniste Daniel Erdmann, du guitariste Hasse Poulsen et d’Edward Perraud à la batterie…

Avant de découvrir ce répertoire en live demain soir au Théâtre Claude Debussy de Maisons-Alfort, pour le festial Sons d’Hiver, (...)

11h - 12h
Deli Express
Jean-Charles Doukhan

En décembre 1991, Joe Lovano invitait le pianiste Michel Petrucciani à participer aux sessions de "From the Soul", un disque paru chez Blue Note.

En souvenir de cette collaboration, le saxophoniste participera à un grand concert hommage au pianiste, organisé demain à la Seine Musicale par l'Académie du Jazz.

En attendant, Joe Lovano s'installe à la table du Deli Express. On en profitera aussi pour parler de son nouvel album, (...)

11h - 12h
Deli Express
Jean-Charles Doukhan

Ce sont trois voix qui comptent sur la scène jazz européenne.

Trois artistes aux univers très affirmés et dont on suit depuis le début le parcours avec beaucoup d’attention.

La chanteuse Elina Duni, le pianiste Marc Perrenoud et le trompettiste David Enhco unissent aujourd’hui leurs forces au sein du projet Aksham.

Un album et un groupe également composé de Florent Nisse à la contrebasse et Fred Pasqua à la batterie.

Avant (...)

11h - 12h
Deli Express
Jean-Charles Doukhan

Ils étaient 230 au départ !

230 jeunes musiciens à avoir tenté leur chance au "Letter One Rising Stars Jazz Award"…Un prix annuel récompensant le meilleur espoir de la scène européenne.

Ils étaient donc 230 face à un jury notamment composé de Jamie Cullum...

Et le vainqueur a été notre invité du jour, Adrien Brandeis, un pianiste, né à Annecy et passé par les Conservatoires du Cagnes-sur-Mer et de Nice.

Parallèlement (...)

11h - 12h
Deli Express
Jean-Charles Doukhan

Quoi de neuf sur la planète jazz ?

 ¿ Que vola ?

C'est la question posée par le tromboniste Fidel Fourneyron dans le titre de son nouvel album.

Une pépite que l'on doit à l'excellent label No Format et qui prend la forme d'une immersion passionnante dans la rumba et les groove afro-cubains.

Ce projet, né après plusieurs séjours à Cuba, convoque trois percussionnistes cubains et sept musiciens français…Un échange musical et culturel (...)