Direct
SWITCH
SWITCH TRIO

À l’antenne

Activer le filtre par date

Daniele Di Bonaventura & Giovanni Ceccarelli, pour l'amour de Jobim
jeudi 17 janvier 2019

Au programme ce midi, un duo qui fait subtilement dialoguer le bandonéon et le piano, pour un résultat naviguant entre jazz, tango et musiques brésiliennes.

Un tandem composé de Daniele Di Bonaventura et Giovanni Ceccarelli que vous pourrez applaudir ce soir au Sunside, pour le concert de sortie de "Eu te amo", leur deuxième album.

Et si le projet précédent était dédié à des compositions personnelles, ce 2e acte plonge dans (...)

Mario Canonge aux origines du zouk
vendredi 11 janvier 2019

Avec ce midi deux figures incontournables du jazz, de la fusion et des musiques antillaises. Trois genres qu’ils ont marqués, chacun à leur manière :

Mario Canonge sort un nouvel album baptisé « Zouk Out » en quartet, avec en plus pleins d’invités.

Dans le quartet, on peut notamment entendre Michel Alibo, qui est ce midi aux côtés de Mario dans Deli Express...Et parmi les invités, on retrouve Annick Tangorra à Ralph Lavital (...)

Les sessions oubliées du saxophoniste Nathan Davis
jeudi 10 janvier 2019

Ce midi, on salue la mémoire du saxophoniste Nathan Davis, un géant méconnu du jazz.

Originaire de la même ville que Charlie Parker, Kansas City, il a, comme son aîné, débuté dans l’orchestre de Jay McShann, avant de s’établir en Europe, et notamment à Paris où il a passé l’essentiel des 60’s, participant activement à la scène jazz française et collaborant avec Eric Dolphy, Mal Waldron et appartenant même aux (...)

Les années Dreyfus Jazz de Michel Petrucciani
lundi 07 janvier 2019

Il y a 20 ans, le 6 janvier 1999, disparaissait Michel Petrucciani, le jazzman français le plus populaire de sa génération.

TSFJAZZ lui rend hommage toute cette semaine...

Ce midi dans Deli Express, on explore le coffret "Dreyfus Jazz Complete Recordings" qui revient en douze CD's et trois DVD sur la dernière période de la carrière du pianiste, avec au programme notamment les deux volumes de "Conférence de Presse" enregistrés (...)

Roland Brival sur les traces de Thelonious
vendredi 21 décembre 2018

Dans les dernières années de sa vie, Thelonious Monk vit reclus dans la maison de la baronne Pannonica de Koenigwarter. Il ne parle quasiment plus, ne joue plus de musique.

C’est sur cette période, et en pénétrant ses rêves, ses pensées, son esprit que se concentre le romancier et chanteur Roland Brival sur « Thelonious ». Un très bel ouvrage qui vient de paraître chez Gallimard, avec de magnifiques illustrations à la (...)