Direct
I'VE GOT YOU UNDER MY SKIN
FRANK SINATRA

À l’antenne

Activer le filtre par date

12h30 - 12h25
Coup de projecteur
Equipe TSFJAZZ

Jeux de miroirs post-coltraniens. Prolongeant un récit assez touchant qu'il avait consacré l'an passé à John Coltrane, le sociologue et musicologue Roland Guillodresse un parallèle entre deux de ses héritiers, Archie Shepp et Pharoah Sanders. Bel exercice de style, aussi ludique, d'une certaine manière, que le fameux jeu des quatre cités auquel l'auteur s'était livré il y a bientôt dix ans en déployant une généalogie du (...)

12h30 - 12h35
Coup de projecteur
Equipe TSFJAZZ

Il a disserté dans la presse, certes, sur les femmes de plus de 50 ans, sauf qu'il n'est absolument pas question de cette thématique dans le nouveau récit de Yann Moix, Rompre (Grasset). L'auteur évoque notamment une rupture amoureuse, le sentiment de solitude, sa propre lecture du couple, ainsi que le rôle de la littérature lorsqu'on est en plein tourment. Rencontre avec l'auteur.

 

12h30 - 12h35
Coup de projecteur
Equipe TSFJAZZ

Coup de projecteur sur le coffret DVD des éditions Montparnasse « Il était une fois Hollywood ». Au programme, 10 documentaires réalisés par Clara et Julia Kuperberg pour découvrir les coulisses de l’âge d’or du cinéma américain. Parmi les thèmes évoqués, la censure à Hollywood , la place des femmes ou encore les espions qui venaient d’hollywood. Rencontre avec clara et Julia Kuperberg. 

05h - 13h
Coup de projecteur
Equipe TSFJAZZ

André Dussollier joue actuellement au théâtre de la porte saint martin   «  Novecento » . Dans ce conte qui débute En 1920 , un bébé est abandonné sur le piano d’un paquebot . C’est sur ce bateau qu’il va passer sa vie sans jamais descendre à terre. Il va aussi devenir un pianiste virtuose. Sur scène André Dussollier est entouré de 4 musiciens de jazz. Rencontre à 13h30 avec le comédien.

(...)
12h30 - 12h35
Coup de projecteur
Equipe TSFJAZZ

Coup de projecteur sur la sortie en salles l  du film d’Alexis Michalik «  Edmond ». Le long métrage réuni Thomas Solivérès et Olivier Gourmet. Entre réalité et fiction,  le long métrage raconte la création de Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand. Rencontre avec d’Alexis Michalik et Olivier Gourmet.