Direct
TEACH ME TONIGHT
BLOSSOM DEARIE

À l’antenne

Activer le filtre par date

Quand Fellini rêvait de Picasso...
jeudi 16 mai 2019

Rencontre au sommet à la Cinémathèque, ou comment, à défaut de se rencontrer vraiment dans la vie, le peintre de Guernica, Pablo Picasso, et le réalisateur de La Dolce Vita, Federico Fellini, se sont rencontrés par leurs œuvres, et surtout pas des thématiques communes (le cirque, le bordel, l'Antiquité, le "continent-femme"...)

Une relation à sens unique, pour être plus précis, car c'est surtout Fellini qui s'est inspiré de Picasso. Il (...)

Carmen Jones en vidéo
mardi 14 mai 2019

Sortie en vidéo en DVD et en Blu ray chez ESC distribution de la comédie musicale « Carmen Jones ». Le film réalisé en 1954 par Otto Preminger réunit Dorothy Danddridge et Harry Bellafonte. A mi chemin entre la nouvelle de Prosper Mérimée et l’opéra de Georges Bizet, « Carmen Jones » se déroule durant la seconde guerre dans une caserne militaire ou se trouve uniquement des noires. Rencontre avec Antoine Sire , spécialiste (...)

Bronx
vendredi 10 mai 2019

Le Théâtre de Poche Montparnasse présente actuellement « Bronx » , l’adaptation d’une pièce américaine dans une mise en scène par Steve Suissa . On y retrouve  Francis Huster qui interprète 18 personnages.   L’histoire à New York dans les années 1960  d’un petit garçon qui hésite entre le mode de vie que lui propose le milieu de la mafia et celui de sa   famille. D’un coté , un père chauffeur d’autobus qui à toujours (...)

Shampoo en DVD...
jeudi 09 mai 2019

Warren Beatty en Don Juan du sèche-cheveux... Réalisé en 1975, Shampoo, du merveilleux Hal Ashby, est enfin édité en DVD et Blu-Ray grâce à Carlotta Films. Le journaliste Jean-Baptiste Thoret, spécialiste du cinéma américain des années 70, en est enchanté. Il nous explique en quoi derrière son vernis potache, ce film sublime le doux-amer tout en résumant la gueule de bois du Nouvel Hollywood au milieu des années 70.

 

Liliane Rovère
mardi 07 mai 2019

Sortie chez Robert Laffont des mémoires de Liliane Rovère. On connaît la comédienne pour ses rôles chez Bertrand Tavernier , Bertrand Blier ou Cédric Klapisch et plus récemment dans la série Dix pour cent pour le personnage d’Arlette. Mais la vie de Liliane Rovère est aussi liée de très près au jazz. Il faut dire que dans les années 50 , elle a vécu aux Etats Unis une histoire d’amour (...)