Direct
CONGO LAMENT
IKE QUEBEC/BENNIE GREEN

À l’antenne

Activer le filtre par date

La boule Rouge
mercredi 22 mai 2019

Les années Folles en comédie musicale. «  La Boule Rouge », c’est le titre du spectacle est présenté actuellement au théâtre des variétés. Dans les années 20, une taverne au bord de la faillite va renaitre grâce au jazz et au swing. Rencontre avec Clément Hénaut qui a coécrit le spectacle et Benoît Dupont qui a composé la musique

Le Jeune Ahmed
mardi 21 mai 2019

Le Djihad à 13 ans... Déjà récompensés par deux palmes d'or, Luc et Jean-Pierre Dardenne sont à nouveau en compétition sur la Croisette avec Le Jeune Ahmed. Leur personnage principal, un gamin qui porte des lunettes, obéit aux diktats d'un imam de quartier dans une ville anonyme de Belgique. Va-t-il franchir les limites de l'irréparable ? Rencontre avec les deux frères belges dans notre coup de projecteur. Le film sort (...)

Guys ans Dolls
vendredi 17 mai 2019

Coup de projecteur sur Guys ans Dolls présenté actuellement au théâtre Marigny. Créé à Broadway en 1950, on connaît aussi la comédie musicale pour son adaptation au cinéma en 1955 par Joseph Mankiewicz avec Marlon Brando, et Frank Sinatra. Dans la grande tradition de l’âge d’or d’Hollywood, Guys and Dolls raconte dans une ambiance très jazz l’histoire d’amour improbable entre un truand et une jeune femme de l’armée du salut. (...)

Quand Fellini rêvait de Picasso...
jeudi 16 mai 2019

Rencontre au sommet à la Cinémathèque, ou comment, à défaut de se rencontrer vraiment dans la vie, le peintre de Guernica, Pablo Picasso, et le réalisateur de La Dolce Vita, Federico Fellini, se sont rencontrés par leurs œuvres, et surtout pas des thématiques communes (le cirque, le bordel, l'Antiquité, le "continent-femme"...)

Une relation à sens unique, pour être plus précis, car c'est surtout Fellini qui s'est inspiré de Picasso. Il (...)

Carmen Jones en vidéo
mardi 14 mai 2019

Sortie en vidéo en DVD et en Blu ray chez ESC distribution de la comédie musicale « Carmen Jones ». Le film réalisé en 1954 par Otto Preminger réunit Dorothy Danddridge et Harry Bellafonte. A mi chemin entre la nouvelle de Prosper Mérimée et l’opéra de Georges Bizet, « Carmen Jones » se déroule durant la seconde guerre dans une caserne militaire ou se trouve uniquement des noires. Rencontre avec Antoine Sire , spécialiste (...)