Direct
CONGO LAMENT
IKE QUEBEC/BENNIE GREEN

À l’antenne

Activer le filtre par date

Homme encadré sur fond blanc
jeudi 13 juin 2019

Coup de projecteur sur le spectacle de Pierric Tenthorey Homme encadré sur fond blanc présenté actuellement au théâtre Tristan Bernard à paris . un homme Habillé d’un complet noir est Enfermé seul dans une pièce presque vide.  sans dire un mot , il va tout faire pour essayer de sortir . Un univers qui mélange l’esprit de Pierre Etaix , jacques Tati ou encore de Tex Avery. Rencontre avec (...)

Marc Esposito et les années Première...
mardi 11 juin 2019

Son nom évoque Le Cœur des hommes, dont il a été le réalisateur et qui fut l'un des grands succès du cinéma français, mais c'est un autre Marc Esposito, et surtout une autre période dont Mémoires d'un enfant du cinéma. Les années Première (Robert Laffont) réveillent le souvenir. Un âge d'or, surtout... Celui des années Première, ce magazine décomplexé et joyeux qui, dans les années 80, a éduqué toute une (...)

Récidive 1938
jeudi 06 juin 2019

Un philosophe chez les historiens. Avec Récidive. 1938 (Presses universitaires de France), dont les échos ont été très nombreux dans la presse ces dernières semaines, Michaël Fœssel n'entend surtout pas démontrer que les années trente sont de retour. En revanche, elles n'arrêtent pas de nous parler... Un ouvrage aussi fascinant que stimulant. Rencontre avec l'auteur.

L’autre Continent
mercredi 05 juin 2019

Sortie en salles le 5 juin du film de Romain Cogitore « L’autre continent ». Le long métrage réunit Déborah François et Paul Hamy. L’histoire d’une trentenaire dont la vie bascule le jour ou elle apprends que l’homme qu’elle aime est atteints d’une maladie au cerveau qui lui fait perdre en partie la mémoire. Rencontre avec Déborah François.

100 Grands films pour les petits.
mardi 04 juin 2019

Sortie chez Arte Editions du livre de Lydia et Nicolas Boukrief «  100 grands films pour les petits ». Du « Voyage dans la lune » de Méliès à « l’odysée de PI » en passant par « La « ruée vers l’Or » ou « King Kong » , l’ouvrage présente des longs métrages incontournables pour donner aux plus jeunes les clefs pour se plonger dans l’histoire du 7ème art. Rencontre avec Nicolas Boukrief.