Direct
I'VE GOT YOU UNDER MY SKIN
FRANK SINATRA

À l’antenne

Activer le filtre par date

12h30 - 12h35
Coup de projecteur
Equipe TSFJAZZ

Le jazz a bien déjà eu affaire aux Romains, après tout, n'est-ce-pas Yusef Lateef ? On reste dans la Rome antique, en tout cas, avec Damien Aubel. Critique à la revue Transfuge, il vient de publier son 2e roman, Vénus s'en va (éditions Inculte) dont le héros n'est autre que Claude, cet empereur romain dont la tradition historique a fait une figure terne et méprisée, (...)

12h30 - 12h35
Coup de projecteur
Equipe TSFJAZZ

Sortie en salles le 13 février du film de Félix Moati « Deux fils ». Le long métrage réunit Benoît Poelvoorde et Vincent Lacoste. Il raconte l’histoire d’un collégien qui cherche des repères et qui a des relations complexes avec son grand frère et son père qui ont eux aussi du mal à trouver un équilibre. Rencontre avec Félix Moati et Vincent Lacoste !

 

12h30 - 12h35
Coup de projecteur
Equipe TSFJAZZ

On le connaît surtout pour L'homme qui aimait les chiens (autour de l'assassinat de Trotsky) et Les Hérétiques. Le romancier cubain Leonardo Padura revient avec La Transparence du Temps (éditions Métailié) qui se déroule dans le milieu des marchands d'art de la Havane sur fond de timide ouverture économique et d'explosion des inégalités. Au cœur du récit, la traque d'une mystérieuse vierge noire et médiévale... Rencontre avec l'éditrice de Leonardo (...)

12h30 - 12h35
Coup de projecteur
Equipe TSFJAZZ

Coup de projecteur sur « La machine de Turing » présentée actuellement au théâtre Michel à Paris. La pièce retrace de destin hors du commun du mathématicien Alan Turing  qui est à l’origine de l’informatique. Rencontre avec Benoit Solès qui a écrit le spectacle et qui le joue sur scène    

12h30 - 12h35
Coup de projecteur
Equipe TSFJAZZ

Coup de projecteur sur la sortie en salles du film d’Antoine Raimbault « Une intime conviction ». Le long métrage inspiré de faits réels réunit Olivier Gourmet qui interprète Eric Dupont Moretti et Marina Foïs. L’histoire de Nora qui a assisté au premier procès de Jacques Viguier accusé sans preuve du meurtre de sa femme qui a disparu . Persuadée de son innocence et craignant une erreur judiciaire, (...)