Direct
TIMELESSNESS
WYNTON MARSALIS

À l’antenne

Activer le filtre par date

L’autre Continent
mercredi 05 juin 2019

Sortie en salles le 5 juin du film de Romain Cogitore « L’autre continent ». Le long métrage réunit Déborah François et Paul Hamy. L’histoire d’une trentenaire dont la vie bascule le jour ou elle apprends que l’homme qu’elle aime est atteints d’une maladie au cerveau qui lui fait perdre en partie la mémoire. Rencontre avec Déborah François.

100 Grands films pour les petits.
mardi 04 juin 2019

Sortie chez Arte Editions du livre de Lydia et Nicolas Boukrief «  100 grands films pour les petits ». Du « Voyage dans la lune » de Méliès à « l’odysée de PI » en passant par « La « ruée vers l’Or » ou « King Kong » , l’ouvrage présente des longs métrages incontournables pour donner aux plus jeunes les clefs pour se plonger dans l’histoire du 7ème art. Rencontre avec Nicolas Boukrief.

Un ennemi du peuple
lundi 03 juin 2019

Quand le théâtre percute l'actualité sociale et politique... Ibsen, ce visionnaire... La preuve avec cette pièce du dramaturge norvégien, "Un Ennemi du peuple", écrite en 1882, et dépoussiérée avec brio sur la scène de l'Odéon, à Paris, sur une mise en scène de Jean-François Sivadier.

Le personnage principal, un médecin lanceur d'alerte, se heurte aux manigances de ceux qui détiennent le pouvoir, mais il finit lui-même par céder au populisme...C'est (...)

Venise n’est pas en Italie
mercredi 29 mai 2019

Sortie en salles le 29 mai du film D’Ivan Caldérac « Venise n’est pas en Italie ». Le long métrage réunit Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton et Hélie Thonnat . l’histoire d’un adolescent qui souhaite partir à Venise retrouver la jeune fille du lycée dont il est amoureux. Sa famille fantasque accepte mais décide de l’accompagner avec la caravane familiale. un voyage qui sera aussi rocambolesque qu’initiatique. Rencontre avec Ivan Caldérac et Hélie Thonnat. (...)

Un paysage de l'excellence. Trois figures de l'architecture.
lundi 27 mai 2019

La Cité de l'architecture, à Paris, présente le travail de trois figures de l'architecture française: Frédéric Borel, révélé par des projets de logements animant des parcelles complexes à Paris, Marc Barani, à qui on doit notamment le pôle tramway de Nice et qui a fait ses armes au bord de la Méditerranée dans le sillage de Le Corbusier, et le duo Ibos et Vitart, distingués par leur subtil dialogue avec (...)