Direct
BIDONVILLE
CLAUDE NOUGARO

À l’antenne

Activer le filtre par date

L'Intervention
mercredi 30 janvier 2019

Coup de projecteur sur la sortie en salles  du film de Fred Grivois « L’intervention ». le long métrage réunit Alban Lenoir et Olga Kurylenko. Inspiré de faits rééls, il raconte la prise d’otage en 1976 à Djibouti d’un bus transportant des enfants de militaires français . pour débloquer la situation , une unité de tireurs d'élite de la Gendarmerie est envoyée sur place. Un groupe d’intervention qui (...)

Ulysse et Mona
mardi 29 janvier 2019

Coup de projecteur sur la sortie en salles du film Ulysse et Mona de Sébastien Betbéder avec Eric Cantona . L’histoire d’un d’artiste contemporain qui a mis un terme à sa carrière et qui habite seul avec son chien dans un vieux manoir au milieu de la forêt. Une étudiante aux Beaux-Arts qui veut à tout prix le rencontrer va bouleverser sa vie . Rencontre avec Eric Cantona (...)

RKO : un studio de cinéma américain légendaire
mercredi 23 janvier 2019

Sortie aux éditions Lobster d’un beau livre consacré à la RKO. De 1929 et 1955, le célèbre studio de cinéma américain a donné naissance à des films Cultes. De Citizen Kane à King Kong en passant par des comédies musicales avec Fred Astaire et Ginger Rogers. Rencontre jeudi 24 janvier à 13h30 avec Serge Bromberg, coauteur du livre.

 

Le sourire au pied de l’échelle, une pièce d'Henry Miller
mardi 22 janvier 2019

Coup de projecteur sur Le sourire au pied de l'échelle présenté actuellement au théâtre de l’œuvre à paris. Il s’agit de l’adaptation d’un livre d’Henry Miller qui évoque un célèbre clown. Sur scène on retrouve le comédien Denis Lavant. Rencontre.

Archie Shepp et Pharoah Sanders
lundi 21 janvier 2019

Jeux de miroirs post-coltraniens. Prolongeant un récit assez touchant qu'il avait consacré l'an passé à John Coltrane, le sociologue et musicologue Roland Guillodresse un parallèle entre deux de ses héritiers, Archie Shepp et Pharoah Sanders. Bel exercice de style, aussi ludique, d'une certaine manière, que le fameux jeu des quatre cités auquel l'auteur s'était livré il y a bientôt dix ans en déployant une généalogie du (...)