Direct
AIR MAIL SPECIAL
GENE KRUPA/LIONEL HAMPTON/TEDDY WILSON

À l’antenne

Activer le filtre par date

La rupture façon Yann Moix...
vendredi 18 janvier 2019

Il a disserté dans la presse, certes, sur les femmes de plus de 50 ans, sauf qu'il n'est absolument pas question de cette thématique dans le nouveau récit de Yann Moix, Rompre (Grasset). L'auteur évoque notamment une rupture amoureuse, le sentiment de solitude, sa propre lecture du couple, ainsi que le rôle de la littérature lorsqu'on est en plein tourment. Rencontre avec l'auteur.

 

Il était une fois Hollywood
jeudi 17 janvier 2019

Coup de projecteur sur le coffret DVD des éditions Montparnasse « Il était une fois Hollywood ». Au programme, 10 documentaires réalisés par Clara et Julia Kuperberg pour découvrir les coulisses de l’âge d’or du cinéma américain. Parmi les thèmes évoqués, la censure à Hollywood , la place des femmes ou encore les espions qui venaient d’hollywood. Rencontre avec clara et Julia Kuperberg. 

André Dussollier dans "Novecento"
mardi 15 janvier 2019

André Dussollier joue actuellement au théâtre de la porte saint martin   «  Novecento » . Dans ce conte qui débute En 1920 , un bébé est abandonné sur le piano d’un paquebot . C’est sur ce bateau qu’il va passer sa vie sans jamais descendre à terre. Il va aussi devenir un pianiste virtuose. Sur scène André Dussollier est entouré de 4 musiciens de jazz. Rencontre à 13h30 avec le comédien.

(...)
Edmond
jeudi 10 janvier 2019

Coup de projecteur sur la sortie en salles l  du film d’Alexis Michalik «  Edmond ». Le long métrage réuni Thomas Solivérès et Olivier Gourmet. Entre réalité et fiction,  le long métrage raconte la création de Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand. Rencontre avec d’Alexis Michalik et Olivier Gourmet.

Border
mercredi 09 janvier 2019

Prix Un Certain Regard au festival de Cannes, Border, du Suédois d'origine iranienne Ali Abassi, sort en salles ce mercredi. Ce récit met en relation une douanière douée d'un odorat exacerbé et un homme aussi bizarre qu'elle. Ils se ressemblent d'ailleurs comme deux gouttes d'eau. Sont-ils le résultat d'une aberration génétique ou les spécimen d'une humanité à part ? Rencontre avec le réalisateur.