Direct
HEAR ME TALKIN' TO YA
CANNONBALL ADDERLEY

À l’antenne

Activer le filtre par date

Natalie Dessay Big Band
mardi 19 février 2019

Pour débuter sa série de spectacles dans le cadre de la carte blanche que lui consacre la scène musicale à Boulogne Billancourt Natalie Dessay s’est entouré d’un Big Band. Au programme jeudi 21 février, standards de jazz, chansons françaises et comédies musicales. Rencontre avec Natalie Dessay.

La dégustation
vendredi 15 février 2019

17 ans après « Se souvenir des belles choses » , le film de Zabou Breitman, Isabelle Carré et Bernard Campan se retrouve au théâtre de la renaissance dans la pièce D’Ivan Calbérac « La dégustation » . Cette comédie qui mélange rires et émotions raconte l’improbable rencontre entre le propriétaire bourru d’une cave à vin et une quadragénaire mal dans sa peau. Deux fans de Sydnet Bechet et Nina Simone.  Rencontre avec Isabelle (...)

Drôle de chorus dans la Rome antique...
jeudi 14 février 2019

Le jazz a bien déjà eu affaire aux Romains, après tout, n'est-ce-pas Yusef Lateef ? On reste dans la Rome antique, en tout cas, avec Damien Aubel. Critique à la revue Transfuge, il vient de publier son 2e roman, Vénus s'en va (éditions Inculte) dont le héros n'est autre que Claude, cet empereur romain dont la tradition historique a fait une figure terne et méprisée, (...)

Deux Fils
mercredi 13 février 2019

Sortie en salles le 13 février du film de Félix Moati « Deux fils ». Le long métrage réunit Benoît Poelvoorde et Vincent Lacoste. Il raconte l’histoire d’un collégien qui cherche des repères et qui a des relations complexes avec son grand frère et son père qui ont eux aussi du mal à trouver un équilibre. Rencontre avec Félix Moati et Vincent Lacoste !

 

Leonardo Padura
vendredi 08 février 2019

On le connaît surtout pour L'homme qui aimait les chiens (autour de l'assassinat de Trotsky) et Les Hérétiques. Le romancier cubain Leonardo Padura revient avec La Transparence du Temps (éditions Métailié) qui se déroule dans le milieu des marchands d'art de la Havane sur fond de timide ouverture économique et d'explosion des inégalités. Au cœur du récit, la traque d'une mystérieuse vierge noire et médiévale... Rencontre avec l'éditrice de Leonardo (...)