Direct
HEAR ME TALKIN' TO YA
CANNONBALL ADDERLEY

À l’antenne

Activer le filtre par date

Le Swing Atomique de Count Basie
dimanche 18 février 2018

Il y a 60 ans, à la fin du mois de Février 1958, une pile de cartons est livrée au 3 Rue Roquépine, près de la Gare Saint Lazare, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Dans les cartons ce jour-là ? Des dizaines d’exemplaires de la dernière sortie Roulette, un jeune label américain. Le disque ? Une véritable bombe ! Car ce qui saute immédiatement aux yeux, en effet, c’est (...)

dimanche 17 décembre 2017

Il disait que le Jazz, c’est ce qui permet d’échapper à la vie quotidienne…

Grappelli, c’est l’incroyable itinéraire d’un gamin autodidacte qui a débuté sa carrière dans les cours d’immeubles de son quartier avant de connaître les fastes du Carnegie Hall de New-York. Connu et reconnu pour son association avec Django Reinhardt au sein du quintet du Hot Club de France, Grappelli aura fini par s’affranchir de l’ombre du génial (...)

Gainsbourg, le Jazz Confidentiel
dimanche 05 novembre 2017

Avec Charles Trenet, Charles Aznavour et Claude Nougaro, Serge Gainsbourg est peut-être l’auteur-compositeur interprète qui a poussé le plus loin le mariage de la chanson française et du jazz… Le début de sa carrière, à la fin des années 50, est même directement marqué par l’influence du jazz moderne que la France a accueilli à bras ouverts et qui à l’époque, anime les clubs de Saint Germain des Prés…

Etagère (...)

Herbie Hancock, les années Blue Note
dimanche 11 juin 2017

dimanche 05 mars 2017

Enfant prodige, disciple de Clifford Brown et Dizzy Gillespie, partenaire de John Coltrane, membre des Jazz Messengers d’Art Blakey alors qu’il n’avait pas vingt ans, Lee Morgan traversa la vie tel un boulet de canon, décrochant avec The Sidewinder un succès aussi fulgurant qu’inespéré…

Lee Morgan, ou l’itinéraire d’un écorché vif au son virile et ravageur, dont la vie fut fauchée brutalement, un soir, au fond d’un club du Lower (...)