Direct
LOVER COME BACK TO ME
MILDRED BAILEY

À l’antenne

Activer le filtre par date

Michel Petrucciani, le piano en Majuscule (épisode2)
dimanche 13 janvier 2019

Michel Petrucciani, le piano en Majuscule (épisode2)

 

Michel Petrucciani, "Caravan" solo live à Stuttgart en 1993.

 

Dans la première partie de notre enquête, nous avons suivi l’incroyable itinéraire de Michel Petrucciani, le jeune gamin de Montélimar. Atteint d'ostéogenèse imparfaite (la maladie des os de verre), élevé à la dure dans une famille de musiciens, doué d’un don hors du commun pour le (...)

Michel Petrucciani, le piano en Majuscule (épisode1)
dimanche 06 janvier 2019

Michel Petrucciani, le piano en Majuscule (épisode1)

 

"Looking Up", le tube de la période américaine de Michel Petrucciani.

 

Michel Petrucciani a 36 ans lorsqu’il s'éteint des suites d’une infection pulmonaire, le 6 Janvier 1999 au Beth Israel Hospital de New-York. Avec Michel Petrucciani, c’est plus qu’un musicien qui disparaît: Une star, une icône et surtout un combattant. Atteint d’Ostéogénèse Imparfaite (la maladie (...)

Michel Legrand côté Jazz
dimanche 16 décembre 2018

Près de 250 bandes-originales de films, trois Oscars et 5 Grammy Awards? A 86 ans, Michel Legrand est l’homme de tous les superlatifs. Compositeur et arrangeur historique de la Nouvelle-Vague, il a conquis Hollywood à la fin des années 1960, signant des bandes originales parmi les plus emblématiques de l’histoire du cinéma. Mais ses chefs-d’oeuvres comme Les Parapluies de Cherbourg, les Demoiselles de Rochefort, Un été 42 ou l’Affaire Thomas (...)

Sarah Vaughan, reine du Tivoli
dimanche 09 décembre 2018

Avec « Sassy Swings the Tivoli », enregistré du 18 au 21 juillet 1963 à Copenhague, Sarah Vaughan atteint une sorte de firmament dans une carrière déjà riche de bien des réussites. Depuis 1943, Sassy – l’impertinente car c’est son autre surnom – a déjà remporté tous les suffrages, hissant son art à la même hauteur qu’Ella Fitzgerald et Billie Holiday. D’emblée, Sarah Vaughan a imposé sa tessiture exceptionnelle dans (...)

Roy Hargrove: Il était une fois un jeune lion
dimanche 02 décembre 2018

Il est 15 heures en France, 9 heures du matin aux Etats-Unis, lorsque la nouvelle apparaît sur nos écrans de téléphones portables, le samedi 3 Novembre 2018. Juste deux mots: Roy Hargrove sur fond noir, suffisent à ébranler la planète Jazz. L’un des plus grands trompettistes de sa génération s’en est allé, il n’avait pas 50 ans. Confirmée par son manager Larry Clothier, la nouvelle se répand telle une traînée (...)