Direct
STARDUST
LESTER YOUNG

Du nouveau dans la Playlist !

Ils font leur entrée en Playlist ce lundi sur TSFJAZZ !

Bryan Ferry - Reason or Rhyme: Il y a une vie après Roxy Music, et quelle vie! Plongé dans les standards de jazz depuis la fin des années 1990 et le superbe As Time Goes By, le dandy britannique revient avec son Orchestra, dans la lignée de son travail sur la B.O. de Gatsby le Magnifique. L'album s'appelle Bitter-Sweet, et c'est une pépite !  

 

 

Cyrus Chestnut - Son Binocle: Il a joué avec Wynton Marsalis et Aretha Franklin, Cyrus Chestnut est un trésor caché du piano américain, et pas que Jazz ! Soul, Gospel, Classique ? Il est à l'aise dans tous les domaines et le prouve une fois de plus dans Kaleidoscope. Erik Satie y est à l'honneur à travers quatre reprises, et si Son Binocle fait son entrée en playlist, on peut aussi se laisser emporter par cette version nocturne de la Gymnopédie No.1

 

 

Kokoroko - Uman: Ils ont fait chavirer la salle Pleyel lors de notre soirée You & The Night & The Music: Les Kokoroko sont la nouvelle sensation jazz & Afro-Beat venue de Londres. Leur premier titre, Abusey Junction, s'est propagé comme une trainée de poudre. Emmené par la trompettiste Sheila Maurice-Grey, Kokoroko s'apprête à sortir son premier EP. L'occasion de découvrir ce titre aux vibrations chaleureuses et faussement naïves.  

 

 

Amazing Keystone Big Band & Celia Kameni - It Ain't Necessarily So: Deuxième extrait du formidabe album et conte musical de l'Amazing Keystone Big Band autour d'Ella Fitzgerald. Un arrangement remarquablement bien troussé à la mode de Nelson Riddle et Billy May, et une prestation vocale de haut-vol. Voilà la recette de cette belle version d'It Ain't Necessarily So. A découvrir en live Salle Pleyel à Paris, le weekend des 16 et 17 mars.  

 

Snarky Puppy - Lingus: 17 morceaux enregistrés en concert dans 17 villes différentes lors de la tournée mondiale du groupe en 2017 (vous suivez ?): voilà la nouvelle folie de l'orchestre du bassiste Michael League. Un coffret disponible en format vinyle sur le site du groupe, avant de découvrir leur nouvel album studio cette année.

 

 A découvrir aussi: Les nouveaux disques de FELBM, Randy Brecker et Benny Green. De quoi bien démarrer 2019 sur TSFJAZZ!

Partager l'article