Direct
ALL LOVE
BABIK REINHARDT

Ellis Marsalis & Bucky Pizzarelli, hommage à deux maîtres

On pleure aujourd'hui la disparition de deux autres géants, Ellis Marsalis et Buky Pizzarelli., tous deux emportés par le coronavirus.

Le pianiste Ellis Marsalis est décédé des suites du Covid-19 à l'âge de 85 ans. Le musicien avait six fils, parmi lesquels le trompettiste Wynton Marsalis et le saxophoniste Branford Marsalis. Ellis Marsalis s'est éteint dans un hôpital de La Nouvelle Orléans, sa ville natale. La maire de la ville, LaToya Cantrell, a rendu hommage à une "légende" et une "icône" du jazz. "Il était le prototype de ce que représente le jazz de la Nouvelle-Orléans.", a-t-elle ajouté.

Le guitariste Bucky Pizzarelli s'est lui éteint à l'âge de 94 ans, suite à des complications liées au Covid-19. Pilier de la scène musicale du New Jersey, Bucky Pizzarelli avait collaboré avec Benny Goodman, Frank Sinatra, Sarah Vaughan ou encore Miles Davis. Il s'était aussi produit à la Maison-Blanche sous les présidences de Ronald Reagan et Bill Clinton. En 2012, on l'avait retrouvé sur l'album jazz de Paul McCartney, Kisses on the Bottom. Bucky Pizzarelli était le père du du guitariste et chanteur John Pizzarelli.

Partager l'article