quel est ce titre ?
une

Le siècle d'Ella !

TSF en bref

Les Lundis du Duc

lundi 24 avril 2017

Ella et ses rencontres...

Consacrée comme the First Lady of Song, Ella Fitzgerald doit d'abord son parcours à elle-même et à tous ses talents que notre antenne va évidemment célébrer à l'occasion du 100e anniversaire de sa naissance, ce mardi 25 avril.

Avec en même temps une question: dans l'essence même de ce qu'est le jazz, l'inoubliable interprète de How High the Moon ne s'est-elle pas construite et fortifiée au travers de ses rencontres, depuis ses deux mentors qu'ont été Chick Webb et Norman Granz jusqu'à des solistes d'exception, de Oscar Peterson à Joe Pass en passant par Tommy Flanagan et Ray Brown, qui fut aussi son époux... Rencontres professionnelles, rencontres amoureuses, également, avec des légendes de la note bleue comme Louis Armstrong et Duke Ellington...

Trois invités pour évoquer Ella Fitzgerald à travers ses rencontres:

-La chanteuse Sara Lazarus. De cette Américaine de Paris, L'Express a écrit qu'elle "swingue comme Ella Fitzgerald, les yeux rivés au ciel, puis regagne le sol en envoyant des nuages de poussière bluesy avec sa voix de mezzo joliment éraillée". Sara Lazarus sera en concert le 3 mai prochain au côté du pianiste Alain Jean-Marie au théâtre de Longjumeau, dans l'Essonne.

-Pascal Anquetil, collaborateur à Jazz Magazine, pour lequel il a coordonné un gros dossier sur Ella Fitzgerald.

-Michel Macaire, collectionneur atypique complètement fan de Sinatra... et d'Ella Fitzgerald au sujet de laquelle il a déjà donné de nombreuses conférences avec, à la clé, des documents souvent inédits sur son œuvre et sa carrière.



par Sébastien Vidal & Laurent Sapir


par Sébastien Vidal & Laurent Sapir



Tous les lundis à 18h.


Dates
PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales