quel est ce titre ?
une

And the winner is…

Hier soir, l'équipe de TSFJAZZ se réunissait au Duc des Lombards pour divulguer en direct son PALMARES 2018 !...


LIRE LA SUITE
TSF en bref

Les Lundis du Duc

lundi 16 avril 2018

Al Musiqa

Jamais les voix et les musiques du monde arabe n'avaient bénéficié d'une exposition d'une telle envergure... La Philharmonie de Paris relève le défi avec maestria au travers de Al Musiqa, une exposition à voir jusqu'au 19 août.

L'occasion de vérifier à quel point résonnent encore, jusqu'à aujourd'hui, les échos sonores du monde arabe... Une palette sonore qui accompagne des bouleversements politiques et des combats contre l'obscurantisme, surtout à la faveur d'un grand mix toujours stimulant avec d'autres genres musicaux, la rencontre avec le jazz, notamment, n'étant pas la moins excitante...

Trois invités pour célébrer Al Musiqa dans ce nouveau numéro des Lundis du Duc:

-la critique d'art et programmatrice Véronique Rieffel, commissaire de cette exposition.

-le chanteur et musicien-voyageur franco-libanais Bachar Mar-Khalifé, le fils du grand Marcel Khalifé. Il a déjà participé à plusieurs projets qui mélangent jazz, world music, électro et hip-hop avec des artistes aussi divers que Bojan Z, Carl Craig et Kery James... Le 4e album de Bachar Mar-Khalifé, The Water Wheel, sortira le mois prochain.

-Egalement avec nous, Missy Ness, première femme ayant posé le pied dans le monde des DJ tunisiens après  avoir grandi dans le 18e arrondissement de Paris. Elle est reconnue en Tunisie comme un élément important de la scène underground et alternative, à la fois attachée aux musiques urbaines et à leurs déclinaisons dans le champ musical Maghreb/Moyen-Orient où elle se rend régulièrement à la recherche de sonorités contemporaines.


par Sébastien Vidal & Laurent Sapir


par Sébastien Vidal & Laurent Sapir



Tous les lundis à 18h.


Dates
PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales