quel est ce titre ?
une

Le Noir et le Rouge...

Engagé contre la ségrégation tout en se produisant en ex-URSS, le chanteur et comédien Paul Robeson a été la première "star" noire de l'époque des industries culturelles. Le musée du Quai Branly le célèbre. Gros plan dans les Lundis du Duc.
...


LIRE LA SUITE
TSF en bref

Les Matins Jazz

jeudi 15 mars 2018

La nouvelle aventure du Nubia

Aujourd'hui, c'est la fête, avec l'arrivée d'un nouveau venu dans l'univers des clubs de jazz : le Nubia, créé par le bassiste Richard Bona à la Seine Musicale sur l'Ile Seguin.
A part ça, Télérama propose cette semaine une plongée à Memphis sur les pas de Martin Luther King, qui fait sa une.
On ira aussi à Little Rock, dans l'Arkansas, où, en 1957, neuf lycéens noirs ont changé sans le vouloir le cours de l'histoire. Ce que nous dit avec beaucoup de finesse l'historien et journaliste Thomas Snégaroff (Ed. Tallandier).
Le Disque du Jour, c'est le "Left Arm Blues" du trompettiste Fabien Mary. Le festival qui débute aujourd'hui, c'est le Paris Music, qui propose des concerts dans des lieux a priori pas conçus pour ça. Et le Coup de Projecteur nous fait redécouvrir le film le plus jazz de Jacques Rivette, "Merry-Go-Round".


Par Laure Albernhe et Mathieu Beaudou


 Par Laure Albernhe et Mathieu Beaudou


Au réveil, les nouveaux Matins Jazz,c’est Black Coffee & musique, avec Laure Albernhe et Mathieu Beaudou.
Tout le jazz dès le lever du soleil, avec le duo matinalier qui dégourdit vos oreilles et vous tire de votre lit. Des nouveaux disques, des exclusivités, les dernières nouvelles de la planète jazz, des idées de concerts, des invités, de la musique live, une revue de presse et des infos, bref, un réveil 100% jazz, avec un rendez-vous infos toutes les 15mn. (c)Thibaut De Corday


du lundi au vendredi, de 6h à 9h30.


PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales