quel est ce titre ?
une

C'est l'été sur TSFJAZZ!

C'est l'été, sur TSFJAZZ! Tout cet été, retrouvez "Summer of Jazz" de 18h à  20h, l'émission estivale jazz, culture et... soleil.
...


TSF en bref

Emissions Spéciales

lundi 21 juillet 2014

Le Duke vu d'ailleurs...(Rediffusion)


A l'occasion de notre journée spéciale Duke Ellington, le lundi 26 mai dernier, les Lundis du Duc recevaient Laurent Mignard, mais aussi Yann Moix et François Durpaire.

Le premier est évidemment incontournable lorsqu'il s'agit d'évoquer Duke Ellington. Laurent Mignard dirige le Duke Orchestra dont les concerts et les rendez-vous étaient nombreux le mois de mai dernier à l'occasion du 40e anniversaire de la disparition du compositeur de "In a Sentimental Mood".

-Notre deuxième invité est romancier. Yann Moix a reçu le prix Renaudot à l'automne dernier pour "Naissance", paru chez Grasset. Un ouvrage phénoménal (plus de 1000 pages) qui nous a bluffés, sur TSFJAZZ, d'autant plus que Yann Moix a également la plume jazzophile et qu'il est également question de Duke Ellington dans l'aventure littéraire qu'il propose.

-Et pourquoi pas, également, un politologue et historien pour parler de Duke Ellington ? Spécialiste reconnu des Etats-Unis, François Durpaire, maître de conférences à  l'université de Cergy-Pontoise, et auteur notamment du Que sais je ? sur l'Histoire des Etats-Unis,
nous dira ce qu'il en a été du rôle et de la reconnaissance d'une figure comme celle du Duke dans la mise en avant de la Nation américaine et dans le choix de ses ambassadeurs.






PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales