quel est ce titre ?
une

Billie 58...

Un album-culte, Lady in Satin; une tournée pleine de péripéties à Milan et à Paris... 1958, année crépusculaire pour Billie Holiday ? Réponse dans les prochains Lundis du Duc à quelques jours du centenaire de la naissance de Lady Day (c) Don Hunstein...


LIRE LA SUITE
TSF en bref

JAZZLIVE

jeudi 2 avril 2015

Charles Lloyd - Town Hall - 1968

Après des passages dans les groupes de Chico Hamilton et Cannonball Adderley, le saxophoniste Charles Lloyd forme son propre quartet en 1966 avec Keith Jarrett (piano), Ron McClure (contrebasse) et Jack DeJohnette (batterie).

Grâce à une musique à la croisée du free, du soul-jazz et de l'esthétique flower power, le groupe connaît un succès qui dépasse le public du jazz et touche particulièrement la jeunesse hippie.

C'est à cette époque que le quartet a enregistré l'album "Soundtrack" qui reprend un concert enregistré au Town Hall à New York, à la fin de l'année 1968. Extraits ce soir dans Jazzlive.

On écoutera aussi en avant-première, un extrait du prochain album de Charles Lloyd, "Wild Man Dance" à paraître la semaine prochaine chez Blue Note.


par Jean-Charles Doukhan


par Jean-Charles Doukhan

C'est l'ambiance d'un club de jazz chez soi.
Tous les soirs de la semaine, Jean-Charles Doukhan promène l'antenne de TSFJAZZ dans les clubs, les salles, les centres culturels, les festivals, pour capter en direct le jazz au plus près, là  où il se créé et se développe. Jazzlive, c'est aussi des concerts historiques: Ella Fitzgerald à Berlin, Duke Ellington à Newport, John Coltrane à Antibes, Bill Evans au Village Vanguard, Art Blakey au Club St-Germain...



Du lundi au vendredi à  21h !


PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales