quel est ce titre ?
une

Le Hard-Bop
selon Kyle...

Kyle Eastwood est de retour avec "Time Pieces", un album influencé par les classiques de Blue Note, d''Horace Silver à Herbie Hancock. Un répertoire qu'il présente mercredi soir à Jazz à Saint-Germain des Près et en simultané dans Jazzlive....


TSF en bref

JAZZLIVE

mercredi 27 mai 2015

Kyle Eastwood en direct du Festival Jazz à Saint-Germain des Près

On le sait, chez les Eastwood le jazz est une affaire de famille. C'est en se plongeant dès l'enfance dans la vaste discothèque de son père, Clint, que Kyle est tombé amoureux de cette musique, et notamment des classiques d'Horace Silver, Art Blakey et Herbie Hancock.

Son nouvel album, "Timepieces" est un hommage à cet âge d'or du hard-bop...Un répertoire que le contrebassiste présente ce soir à la Maison des Océans, à Paris, dans le cadre du festival Jazz à Saint-Germain des Près...Un concert événement à suivre en simultané dans Jazzlive dès 21h30.

Kyle Eastwood sera entouré de : Brandon Allen (sax), Quentin Collins (trompette), Andrew McCormack (piano) et Chris Higginbottom (batterie).


par Jean-Charles Doukhan


par Jean-Charles Doukhan

C'est l'ambiance d'un club de jazz chez soi.
Tous les soirs de la semaine, Jean-Charles Doukhan promène l'antenne de TSFJAZZ dans les clubs, les salles, les centres culturels, les festivals, pour capter en direct le jazz au plus près, là  où il se créé et se développe. Jazzlive, c'est aussi des concerts historiques: Ella Fitzgerald à Berlin, Duke Ellington à Newport, John Coltrane à Antibes, Bill Evans au Village Vanguard, Art Blakey au Club St-Germain...



Du lundi au vendredi à  21h !


PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales