quel est ce titre ?
une

Sur un air de 36...

Les usines en grève ou encore les premiers congés payés immortalisés par Cartier-Bresson... Et déjà la note bleue qui pointe le bout de son nez ! Jazz et Front Populaire dans les prochains Lundis du Duc, 80 ans après cet événement fondateur.
...


LIRE LA SUITE
TSF en bref

JAZZLIVE

mercredi 27 avril 2016

Michel Petrucciani - Both Worlds Live

La découverte de bandes et de vidéos inédites de Michel Petrucciani constitue forcément un événement.

Surtout lorsqu'elles nous permettent de voir et d'entendre le génie du pianiste quelques mois à peine avant sa disparition en janvier 1999.

L'été qui a précédé, Michel Petrucciani a donné de nombreux concerts avec un sextet américano-européens...Le concert du North Sea Jazz Festival est désormais disponible dans un double CD/DVD sous le titre de "Both Worlds Live", avec en bonus des extraits audio là encore inédits d'un concert à Montreux le même été, et deux morceaux captés avec l'Orchestre Philharmonique de La Haye...La direction artistique de ce coffret a été assurée par l'un de ses derniers protégés, le pianiste Franck Avitabile...C'est notre sélection du soir dans Jazzlive.

Michel Petrucciani (piano), Anthony Jackson (basse), Steve Gadd (batterie), Flavio Boltro (trompette et bugle), Stefano Di Battista (saxophone alto et soprano), Denis Leloup (trombone)


par Jean-Charles Doukhan


par Jean-Charles Doukhan

C'est l'ambiance d'un club de jazz chez soi.
Tous les soirs de la semaine, Jean-Charles Doukhan promène l'antenne de TSFJAZZ dans les clubs, les salles, les centres culturels, les festivals, pour capter en direct le jazz au plus près, là  où il se créé et se développe. Jazzlive, c'est aussi des concerts historiques: Ella Fitzgerald à Berlin, Duke Ellington à Newport, John Coltrane à Antibes, Bill Evans au Village Vanguard, Art Blakey au Club St-Germain...



Du lundi au vendredi à  21h !


PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales