quel est ce titre ?
une

Billie 58...

Un album-culte, Lady in Satin; une tournée pleine de péripéties à Milan et à Paris... 1958, année crépusculaire pour Billie Holiday ? Réponse dans les prochains Lundis du Duc à quelques jours du centenaire de la naissance de Lady Day (c) Don Hunstein...


LIRE LA SUITE
TSF en bref

JAZZLIVE

mercredi 25 mars 2015

Shirley Horn - Monterey - 1994

La pianiste et chanteuse Shirley Horn enregistre son premier album en 1960 et attire immédiatement l'attention de Miles Davis qui lui propose dans la foulée de faire la première partie d'un de ses concerts au mythique Village Vanguard.

Après avoir mis sa carrière entre parenthèse pendant dix ans pour se consacrer à sa famille, Shirley Horn revient sur le devant de la scène à la fin des 70's, et ne quittera désormais plus les scènes du monde entier.

Illustration avec un concert enregistré beaucoup plus tard, en 1994 au festival de jazz de Monterey...Elle est alors au sommet de son art et se produit avec Charles Ables (contrebasse) et Steve Williams (batterie), ses partenaires de longue date.


par Jean-Charles Doukhan


par Jean-Charles Doukhan

C'est l'ambiance d'un club de jazz chez soi.
Tous les soirs de la semaine, Jean-Charles Doukhan promène l'antenne de TSFJAZZ dans les clubs, les salles, les centres culturels, les festivals, pour capter en direct le jazz au plus près, là  où il se créé et se développe. Jazzlive, c'est aussi des concerts historiques: Ella Fitzgerald à Berlin, Duke Ellington à Newport, John Coltrane à Antibes, Bill Evans au Village Vanguard, Art Blakey au Club St-Germain...



Du lundi au vendredi à  21h !


PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales