quel est ce titre ?
une

Far West Clarinet...

Sur l'album Songs for the Old Man, le clarinettiste Yom teinte son klezmer d'americana, de banjo et steel guitar. Un répertoire qu'il présente de mercredi à vendredi au Studio de l'Ermitage...Le 2e soir est à vivre en direct dans Jazzlive (20h45)....


LIRE LA SUITE
TSF en bref

JAZZLIVE

mardi 31 mai 2016

Kenny Dorham - Club Saint Germain - 1959

Hommage ce soir à un saxophoniste qui a marqué l'histoire du jazz en France : Barney Wilen s'est éteint, il y a 20 ans (le 25 mai 1996), au terme d'une carrière débuté dans les années 50, lorsque ce musicien niçois est monté à Paris et s'est rapidement imposé comme l'une des personnalités les plus flamboyantes des clubs de jazz de la capitale...Jusqu'à être repéré par Miles Davis qui l'a sollicité pour la musique du film Ascenseur pour l'échafaud.

Barney Wilen a également collaboré avec Monk, Bud Powell ou Dizzy Gillespie, avant de disparaître quelques années, et de refaire surface à la fin des 60's, dans une veine plus free et expérimentale et d'explorer les relations entre jazz et musiques africaines.

Ce soir, on va l'entendre en avril 1959, au Club St-Germain, au cours d'un concert en quintet avec notamment le trompettiste Kenny Dorham, le pianiste Duke Jordan et le batteur Daniel Humair.


par Jean-Charles Doukhan


par Jean-Charles Doukhan

C'est l'ambiance d'un club de jazz chez soi.
Tous les soirs de la semaine, Jean-Charles Doukhan promène l'antenne de TSFJAZZ dans les clubs, les salles, les centres culturels, les festivals, pour capter en direct le jazz au plus près, là  où il se créé et se développe. Jazzlive, c'est aussi des concerts historiques: Ella Fitzgerald à Berlin, Duke Ellington à Newport, John Coltrane à Antibes, Bill Evans au Village Vanguard, Art Blakey au Club St-Germain...



Du lundi au vendredi à  21h !


PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales