quel est ce titre ?
une

Viking Attitude!

On le surnommait le "Viking de la 6ème avenue" et Charlie Parker en était fou... Plein feux sur le compositeur et musicien Moondog mardi 22 avril dans les Matins Jazz!
...


LIRE LA SUITE
TSF en bref

Le 20h de TSFJAZZ

mercredi 16 avril 2014

Natalia M. King

Après avoir grandi dans les quartiers latinos de Brooklyn, étudié l'histoire du Moyen-Age, voyagé dans tous les Etats-Unis, exercé toutes sortes de petits boulots puis s'être fixée à Los Angeles, la chanteuse et guitariste Natalia M. King s'est installée en France à la fin des années 90. D'abord à Paris, où elle a chanté dans le métro avant d'être repérée par Universal et d'enregistrer trois albums dans une veine blues-rock.

Aujourd'hui relocalisée dans le Sud, Natalia M. King a récemment repris le chemin des studios, après plusieurs années d'absence. Le résultat s'intitule "SoulBlazz" et sort ces jours-ci chez Jazz Village. Un projet entre jazz, blues et soul, pour lequel elle s'est entourée d'une équipe de rêve : à commencer par Larry Crockett à la batterie, Vladimir Ivanovsky au piano et Yves Torchinsky à la basse, et des invités tels que Stéphane Belmondo, Pierrick Pedron et Dominique Cravic

Un mois avant son concert du 18 mai au Festival Jazz à Saint-Germain des Près, Natalia M. King est notre invitée dans le 20h de TSFJAZZ.



Une rencontre en toute simplicité avec une personnalité du monde du jazz qui fait l’actualité. Un musicien qui vient de sortir son album, un talent de demain, une légende qui passe par nos studios avant son concert, un programmateur de festival, un cinéaste passionné de jazz, des hommages, des anniversaires… De Sonny Rollins à Jamie Cullum, d’Esperanza Spalding à Brad Mehldau, c’est tout le jazz qui passe par le 20H de TSFJAZZ.

Crédit photo : Philippe Levy-Stab


Présenté par Sébastien Vidal, Jean-Charles Doukhan David Koperhant, Laurent Sapir ou Thierry Lebon, du mardi au vendr


PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales