quel est ce titre ?
une

Le Hard-Bop selon Kyle...

Kyle Eastwood est de retour avec "Time Pieces", un album influencé par les classiques de Blue Note, d''Horace Silver à Herbie Hancock. Un répertoire qu'il présente mercredi soir à Jazz à Saint-Germain des Près et en simultané dans Jazzlive....


TSF en bref

Le 20h de TSFJAZZ

vendredi 22 mai 2015

Stanley Cowell

Dès son arrivée à New York, en 1966, le pianiste Stanley Cowell a joué avec Marion Brown, puis très vite Bobby Hutcherson et Max Roach. C’est d’ailleurs dans le quintet du batteur qu’il a rencontré Charles Tolliver avec lequel il allait créer dans les années 70 le label Strata-East, une structure qui donnait une liberté totale à ses artistes et le plein contrôle de leur musique.

Aujourd’hui âgé de 73 ans, Stanley Cowell enseigne dans le New Jersey et il vient de sortir en solo l'album "Juneteenth" sur le label Vision Fugitive. On en parle ce soir dans le 20h de TSFJAZZ.



Une rencontre en toute simplicité avec une personnalité du monde du jazz qui fait l'actualité. Un musicien qui vient de sortir son album, un talent de demain, une légende qui passe par nos studios avant son concert, un programmateur de festival, un cinéaste passionné de jazz, des hommages, des anniversaires, ¦ De Sonny Rollins à Jamie Cullum, d'Esperanza Spalding à Brad Mehldau, c'est tout le jazz qui passe par le 20H de TSFJAZZ.

Crédit photo : Philippe Levy-Stab


Présenté par Sébastien Vidal, Jean-Charles Doukhan David Koperhant, Laurent Sapir ou Thierry Lebon, du mardi au vendr


PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales