quel est ce titre ?
une

Carnets de route, 20 ans après

20 ans après l'album "Carnets de Route" du trio Romano / Sclavis / Texier, TSFJAZZ fête cet anniversaire dans les Matins Jazz avec Guy Lequerrec, puis dans Jazzlive avec le concert du trio réuni au New Morning! Rendez-vous jeudi...
...


TSF en bref

Coup de Projecteur

mercredi 25 février 2015

Loin de mon père

Présenté à la section "Un certain regard" au dernier festival de Cannes, "Loin de mon père", de la réalisatrice israëlienne Keren Yedaya, sort en salles ce mercredi 25 février.

C'est un film de guerre, à sa manière, même s'il n'est pas question des Palestiniens ou d'autres peuples du monde arabe. C'est un film de guerre dans le huis-clos étouffant d'un appartement où un père fait subir un inceste à sa fille.

Traité de manière frontale dans le film, ce thème douloureux est aussi traité dans toute sa complexité. L'héroïne du film aime son père, malgré tout. Elle est jalouse, dépendante de lui, son corps est une prison. Parviendra-t-elle à en sortir ?

Keren Yedaya a étudié le cinéma à Tel-Aviv. Citoyenne engagée, féministe, notamment face au système patriarcal dominant dans son pays, elle milite aussi dans des groupes de protestation contre l'occupation des territoires palestiniens. Elle est l'invitée du coup de projecteur de la rédaction, ce 25 févier.


La rédaction de TSFJAZZ


La rédaction de TSFJAZZ

Le regard sur la scéne culturelle, par ceux qui la font et qui traverse toutes les formes artistiques. Ils sont comédiens, réalisateurs, metteurs en scéne, écrivains, chorégraphes.
Ils interrogent leur temps et la société à  travers cinéma, théatre, livres, danse ou expositions.


Du lundi au vendredi à 12h30 !


PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales