quel est ce titre ?
une

New Song...

Omer Avital, le contrebassiste israélien, est de passage à Paris pour son nouvel album "New Song". Lundi, retrouvez le à 8h dans les Matins Jazz puis en direct du Café de la Danse dans Jazzlive!
...


LIRE LA SUITE
TSF en bref

Coup de Projecteur

mercredi 23 avril 2014

Le premier film d'Agnès b.

Dans l'art de revisiter le road movie classique, Agnès Troublé, plus connue sous le nom d'Agnès b., signe un fort joli premier film dont les qualités de coeur transcendent la patte de la styliste.

Au départ de "Je m'appelle Hmmm...", qui sort en salles ce 23 avril, une fugue... Celle d'une gamine de 11 ans qui décide d'échapper à un père incestueux en montant dans un camion rouge. Le routier écossais avec lequel elle va faire connaissance n'a, quant à lui, rien d'équivoque malgré ses tatouages qui l'exposent à endosser un fort mauvais rôle.

Elle et lui, ce serait plutôt "Alice dans les villes", pour reprendre le titre de l'un des plus beaux films de Wim Wenders... Mais peut-on encore poétiser sans ambiguïté, de nos jours, le pur compagnonnage, le vagabondage de l'âme et la quête de soi avec les paysages des Landes en arrière-plan géographique ?

Agnès b. a réuni autour de ce premier long-métrage une bande d'amis: Jacques Bonnaffé, Sylvie Testud, Marie-Christine Barrault, Jean-Pierre Kalfon ainsi que le philosophe Toni Négri... Le routier est interprété par l'artiste Douglas Gordon et la fillette a les traits d'une révélation sur grand écran, Lou-Lélia Demerliac... Rencontre avec la cinéaste et styliste mercredi 23 avril, dans le coup de projecteur de la rédaction.


La rédaction de TSFJAZZ


La rédaction de TSFJAZZ

Le regard sur la scène culturelle, par ceux qui la font et qui traverse toutes les formes artistiques. Ils sont comédiens, réalisateurs, metteurs en scène, écrivains, chorégraphes.
Ils interrogent leur temps et la société à travers cinéma, théâtre, livres, danse ou expositions.


Du lundi au vendredi à 12h30 !


PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales