quel est ce titre ?
une

Far West Clarinet...

Sur l'album Songs for the Old Man, le clarinettiste Yom teinte son klezmer d'americana, de banjo et steel guitar. Un répertoire qu'il présente de mercredi à vendredi au Studio de l'Ermitage...Le 2e soir est à vivre en direct dans Jazzlive (20h45)....


LIRE LA SUITE
TSF en bref

Les Lundis du Duc

lundi 30 mai 2016

Fred Hersch invité d'honneur

Il y a quelques mois, Fred Hersch recevait le Grand Prix de l'Académie du Jazz pour son disque "Solo"...Un prix récompensant l'un des pianistes les plus brillants et les plus respectés de sa génération.

Fred Hersch a étudié auprès de Gunther Schuller et a d'abord été remarqué en tant que sideman dans les années 80, auprès de Joe Henderson, Stan Getz ou Art Pepper.

Parmi ses élèves, on peut citer Brad Mehldau, Ethan Iverson de Bad Plus et Jason Moran qui ne ratent jamais une occasion de rendre hommage à sa technique, sa sensibilité et son savoir.

Fred Hersch s'installe au Duc des Lombards à Paris, ce soir et demain...Avant d'entendre le premier set en direct dans Jazzlive, le pianiste est l'invité d'honneur des Lundis du Duc.


par Sébastien Vidal & Laurent Sapir


par Sébastien Vidal & Laurent Sapir

Une rencontre en toute simplicité avec une personnalité du monde du jazz qui fait l'actualité. Un musicien qui vient de sortir son album, un talent de demain, une légende qui passe par nos studios avant son concert, un programmateur de festival, un cinéaste passionné de jazz, des hommages, des anniversaires, De Sonny Rollins à  Jamie Cullum, d'Esperanza Spalding à  Brad Mehldau, c'est tout le jazz qui passe par le 20H de TSFJAZZ.

Crédit photo : Philippe Levy-Stab


Tous les lundis à 18h.


Dates
PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales