quel est ce titre ?
TSF en bref

Les Matins Jazz

mardi 17 janvier 2017

Nola, Richard Galliano, Robert Crumb et Dark Vador

Aujourd'hui, on se balade dans Nola sous l'œil du photographe Alexis Pazoumian, et dans un article de Jacques Denis paru dans le magazine FishEye, ""La Nouvelle Orléans, bande-son d'une renaissance".
On flâne à Los Angeles, où George Lucas va ouvrir un musée d'"Art Narratif", où vont se côtoyer les toiles de Degas, le masque original de Dark Vador… et les dessins de Robert Crumb.
On marche sur la lune avec Eugene Cernan, qui y battit le record de vitesse en 1972. mais qu'est-ce qu'on écoutait, dans le jazz, en 72?
A part ça, on découvre "Les années Milan d'Edith Piaf à Astor Piazzolla", de l'accordéoniste Richard Galliano. C'est notre Disque du Jour.
Et notre Concert du Jour, lui, nous emmène au Studio de l'Ermitage, pour y entendre Sylvain Rifflet et son dernier projet sacré Meilleur album de l'année aux Victoires du Jazz l'an passé.
Bon réveil dans les Matins Jazz!


Par Laure Albernhe et Mathieu Beaudou


 Par Laure Albernhe et Mathieu Beaudou


Au réveil, les nouveaux Matins Jazz,c’est Black Coffee & musique, avec Laure Albernhe et Mathieu Beaudou.
Tout le jazz dès le lever du soleil, avec le duo matinalier qui dégourdit vos oreilles et vous tire de votre lit. Des nouveaux disques, des exclusivités, les dernières nouvelles de la planète jazz, des idées de concerts, des invités, de la musique live, une revue de presse et des infos, bref, un réveil 100% jazz, avec un rendez-vous infos toutes les 15mn. (c)Thibaut De Corday


du lundi au vendredi, de 6h à 9h30.


PUBLICITÉ

Podcast Jazzblog
Accueil | édito | Nous écrire | Contacts | Mentions Légales